Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout...

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout...

    Bonjour,

    Je me suis décidé ce matin à installer un "blog" joomla.
    J'ai effectué un premier test avec une installation locale sur wamp qui s'est déroulée sans aucun problème.

    Fort de cette première expérience, je suis donc passé au stade "installation chez l'hébergeur" qui est un OVH mutualisé formule perso.


    L'hébergement est paramétré via un .htaccess afin de paramétrer le PHP en 5_4.
    J'ai été récupérer une archive qui se nomme "Joomla_3.2.3-Stable-Full_Package" depuis le site de joomla.org.
    Après upload des fichiers sur le sous répertoire /www de mon serveur ovh, et je rentre l'adresse de mon site dans le navigateur (www.mondomaine.com), et l'installation se lance :
    1 configuration :
    pas de probleme apparent, je rentre les infos dans les fenetres, et je passe à ...

    2 base de donnée
    Je paramètre le type de base de donnée en MySQLi
    Je rentre les autres paramètres et passe à ...

    3 vue d'ensemble
    qui rappelle les paramètres de configuration principale et configuration de la BDD
    le cadre pré-installation donne tous les indicateurs au vert
    le cadre paramètre recommandé donne deux indicateurs oranges pour les directives : "afficher les erreurs" qui est activé (recommandé : désactivé) et output buffering qui est activé (recommandé : désactivé)

    je clique alors sur => installer.
    Je passe à la fenetre qui donne l'état de l'installation en cours. Elle se rempli au 1/3 environ, et au bout de quelques secondes, je reviens à la page de l'étape 3 vue d'ensemble sans plus d'indication (je n'ai pas la fenetre qui indique qu'il faut supprimer le repertoire installation comme je l'avais eu en local).

    Si je supprime le dossier installation, j'ai une erreur "No configuration file found and no installation code available. Exiting... joomla 3.2"

    Vérification faite, la base de donnée semble s'être créée correctement (j'ai un paquet de table avec le préfixe souhaité créées).

    Bref, j'ai besoin d'un coup de main pour trouver d'où vient le probleme !
    Merci d'avance aux bonnes volontés !

  • #2
    Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout...

    Bonjour, la procedure que tu décris est la bonne ... recommence l'install des fois que ce soit un problème timeout en mettant le même prefixe de table et en ecrasant l'ancienne install ou mieux, efface les fichiers/dossiers par FTP et les tables qui ont été crées via phpmyadmin

    C'est un hebergement vide ? ou tu as deja un truc installé dessus ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout...

      Bonjour,

      Merci pour ta réponse.

      Je n'ai pas tout détaillé dans mon premier message, mais j'ai déjà effectué plusieurs tentatives de ré-installation en écrasant la BDD ou en l'éffaçant au préalable "à la main" pour refaire une réinstallation "propre"... sans succès. Mais je vais néanmoins retenter ça.

      J'avais, dans mes tentatives, essayé le MySQL et le MySQLi lors de l'étape 2. Les bases de données se sont créées dans les deux cas, le resultat final ayant été le même... Je reste maintenant sur MySQLi puisque c'est l'option recommandée.

      Pour ta dernière question : il y a une boutique prestashop installée sur l'hébergement OVH mutualisé. La boutique se trouve dans un sous-dossier de /www (alors j'installe le joomla directement dans /www). Il resque encore énormément de place mémoire sur le ftp, et la base SQL est très très loin d'être pleine. Par ailleurs, la boutique prestashop n'est pas ouverte aux visiteurs autre que l'admin, et il n'y a donc pas de visiteur dessus.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation 3.2.3 ne semble pas aller jusqu'au bout...

        Bon... Les joies et mystères de l'informatique...

        J'ai refait l'installation => même problème.
        J'ai re-refait l'instalation en re-décompresant l'archive avant l'upload... et là ça se déroule comme un charme... (alors que la première décompression marchait bien en local hein...)

        Bref, je vais pas me demander pourquoi, mais toujours est il que ça marche

        Merci pour la suggestion qui sommes toute était la bonne

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X